Retour Ă  la liste des entreprises

Consentio

Approvisionnement Commercial Communication Relation Extérieure

Consentio est une plateforme numérique destinée à optimiser les processus d'achat et de vente dans les secteurs des produits frais et de l'agroalimentaire.

Grâce à une application mobile et une application web, Consentio améliore la communication de tous les opérateurs du secteur, de la ferme à la fourchette, en passant par les coopératives, les grossistes, les supermarchés et même les clients privés. Le logiciel surveille toute l'activité en fournissant des données qui contribuent à un meilleur processus de décision en temps réel.

L'objectif final est d'aider les utilisateurs à acheter et à vendre leurs produits, à consolider leurs relations commerciales et à gérer les commandes avec le maximum d'efficacité et le minimum d'erreurs possible. Grâce à cet outil, les entreprises améliorent leur efficacité de 35% à 45% lors de la réalisation des ventes et réduisent de 50% leurs tâches administratives.

Consentio contribue à la réduction de la quantité de pertes alimentaires qui se produisent entre la récolte et le point de vente, permettant aux clients d'éviter entre 15% et 20% de pertes alimentaires - une réduction qui, d'ici 2021, pourrait atteindre un volume de près de 170 000 tonnes de CO2-, ce qui équivaut à plus de 800 vols de 200 personnes entre Madrid et Chicago.

Contact

Benoît Motais

Customer Success Manager France

Logo entreprise - Benoît Motais

Clients

Contenus

Comment la grande distribution digitalise ses relations avec les producteurs locaux

Accéder au contenu

Grossistes de fruits et de légumes

Accéder au contenu

3 types d’opportunités que l’on ne trouve que dans la filière agroalimentaire

Accéder au contenu

Où vendre des fruits et légumes

Accéder au contenu

Améliorer la manière de vendre des fruits et légumes en ligne et hors ligne

Accéder au contenu

Le passeport digital du produit avec LĂ©onard Matoug, Panjee, SMAG (co-fondateur)

Accéder au contenu

Des F&L plus sains à l'ère du numérique - Marc De Nale, Demain La Terre

Accéder au contenu